Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Le kabaddi est le sport le plus pratiqué principalement en Inde, et les indiens (d'Inde) ont toujours eu la medaille d'or dans cette dicipline.

Les règles sont simples. Il ya deux équipes de sept joueurs. Un joueur d'une équipe est face aux sept joueurs de l'équipe adverse. Le joueur seul doit toucher quelqu'un de l'autre équipe pour ensuite franchir la ligne derrière lui. Les autres membres de l'équipe adverse doivent l'en empêcher par tous les moyens possibles. L'attaquant peut toucher même avec le bout de son doigt les défenseurs. Le tour dure 20 minutes et peut se terminer de deux façons:

- l'attaquant arrive à franchir la ligne 

- les défenceurs arrivent  à attraper l'attaquant avant qu'il n'ait franchi la ligne.

Dans les deux cas l'attaquant change mais l'équipe reste comme elle est.

Le jeu dure 40 minutes. L'équipe qui marque le plus de point gagne. Les points se comptes de deux en deux . Si le joueur est immobilisé l'équipe remporte deux points sinon c'est le joueur qui gagne deux points. 

 LES EQUIPES

Les équipes sont composé de 12 joueurs dans les deux équipes.Il y a seulement 5 remplacents donc les 7 autres sont sur le terrain. Les joueurs de l'équipe en attaque passent chacun leur tour facent au 7 defenceurs de l'autre équipe .

LES ORIGINES DU KABADDI

 Il a été inventé en 1950 dans l'état indien de Tamil Nadu. La première Coupe du monde du Kabaddi a commencé le 07 octobre à Ahmedaba.  Avant il pouvait avoir des joueurs morts au kabaddi. Au tout début l'attaquant ne devait pas réspirer . Pour prouver qu'il ne réspirsait pas le joueur devait dire: "kabaddi"en continue . Donc si les déffenceurs attrapent l'attaquant ce dernier peut mourir . Mais maintenant ,heureusement cette règle à été retirer.