A Silent Voice est un manga écrit par Yoshitoki Oima.
Dans cette série il y a 7 tomes.
L'histoire :
Shoko Nishimiya, une jeune fille, rentre en CM2 cette année. Elle a changé d'école car ses anciens camarades se moquaient de son handicap. Cette dernière est malentendante.
Mais hélas sa nouvelle classe n'est pas très gentille. Dans cette classe, il y a un garçon qui s'appelle Shoya.
Celui-ci est très méchant avec elle. Il décide alors de créer une bande de camarades pour embêter Shoko.
Miki Kawai, la délégué de la classe, ne semble faire de mal a personne. L'élève modèle de la classe, mais pourtant elle aime rire aux blagues de Shoya.
Yuzuru Nishimiya est la petite soeur de Shoko. Elle veut se faire passer pour son petit copain et même pour un garçon. Yuzuru prend en photo des cadavres d'animaux. Mais elle finit par comprendre que Shoya est important aux yeux de Shoko. Alors elle commence à l'aimer petit à petit.
Mais un jour, la maman de Shoko décide de la changer d'école à nouveau. Alors le directeur va voir ces élèves et va leur demander si l'un d'eux savait pourquoi celle ci est partie. Mais bizarrement personne n'a répondu. La classe s'est tue.
Puis tout le monde s'est tourné vers Shoya. Les élèves qui faisaient partie de cette bande, ont tout de suite accusé Shoya. Disant que celui-ci était le seul qui la harcelait.
Depuis ce jour, Shoya se fait harceler par sa propre classe.
La suite :
Vers la fin du tome, celui çi va revoir Shoko et va essayer de se faire pardonner. Il va apprendre la langue des signes.
Va-t-elle lui pardonner ? Sa mère va-t-elle le pardonner ?
D'ailleurs ce film est sorti au cinéma 96 % des utilisateurs ont aimé ce film.
Mon conseil :
Les mangas sont au CDI alors n'hésitez pas !