Ce manga à été écrit par Kōhei Horikoshi. Certains pensent que l'histoire se passe dans les années 2700, vu les tenues des héros, au look très futuriste, mais d'autres pensent qu'elle se déroule peut être en 2030, on n'en est pas encore sûr !
Ce manga a été publié par la maison d'édition française Ki-oon, pour la version française, et Shūeisha pour la japonaise. My héro academia raconte l'histoire d'un jeune collégien en classe de 3e, au collège Orudera, se nommant Izuku Midorya. Un jeune garçon passionné depuis tout petit par les supers héros. Izuku rêve de devenir un héros mais c'est impossible, car il fait partie des 20% d'humains, sur Terre, dotés d'aucun alter (pouvoir). Il est surtout le plus grand fan du numéro 1 des héros "All might", le symbole de la paix.
Un jour, la vie d'Izuku est bouleversée quand il rencontre son idole, en chair et en os 'All Might'. Le symbole de la paix lui offre alors une chance de réaliser son plus grand rêve, en lui transmettant un pouvoir qui n'est pas comme les autres, car il se transmet de génération en generation, tel un flambeau sacré. Le jeune Izuku rentre dans la Hero Academia (Lycée de Yuei), le plus grand Lycée de héros du Japon. Il rencontre Ochaco Uraraka et Tenya Ida, mais également Katsuki Bakugo, qui étaient dans le même collège. Bakugo harcelait Izuku quand tous deux étaient au collège. Katsuki appelait Izuku ''deku'', qui veut dire ''marionnette'' ou ''inutile'.' En retour, Izuku l' appellait ''Katchan''. Il a rajouté le suffixe "chan", qui montre qu'il considérait Katsuki comme un ami proche. Izuku, réussira -t-il à réaliser son plus grand rêve ?
Je vous conseille ce manga, mêlant action et amitié, en version papier à lire, ou télévisée, à regarder avec votre famille ou avec vos amis !