"Dead Island" : Riptide est un jeu de survie, de la saga "Dead Island", et l'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique dont les rues sont jonchées de zombies. C'est un jeu d'horreur dans lequel le joueur principal incarne un survivant, et il est accompagné par d'autres personnages qu'on peut choisir pour nous aider à combattre les ennemis.
Dans cette version, le virus a muté pour devenir une menace planétaire et attaquer les differents continents. Les joueurs sont amenés à faire des recherches pour créer un remède contre le virus et pour ainsi percer le mystère de celui-ci.
Après s'être échappé de l'Île de Palanai, un endroit plein de pièges dangereux et mortels, les joueurs sont placés en quarantaine par le chef d'une armée australienne, appelée "Defence Force Colonel Sam Hardy". Le colonel finit par les relâcher et les laisser aller sur le pont du navire qui les transporte.
Sur le pont, les joueurs rencontrent un autre survivant immunisé, Sergent John Morgan. A la suggestion du colonel Hardy, les survivants décident de se rendre dans la ville de Henderson.
---Riptide reprend la même prise en main que son prédécesseur avec les gâchettes pour les coups ou pour viser et tirer. On peut également s’accroupir, sauter et sprinter.
Dans le jeu il ya plusieurs types de rareté et d'armes :
- blanc pour commun ;
- vert pour anormal ;
- bleu pour rare ;
- violet pour unique ;
- orange pour légendaire
Elles sont classées en quatre catégories :
- les armes contondantes (batte de baseball, masse...) ;
- les armes à feu (carabine, pistolet lourd...) ;
- les armes de "corps à corps" (poing américain, griffe...) ;
- les armes à lame (katana, épée chinoise...).
N'importe quelle arme peut être améliorée quatre fois, il suffit juste d'avoir assez d'argent pour pouvoir payer l'amélioration à un établi. Elles deviennent ainsi plus puissantes, plus durables, et/ou plus maniables
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Island:_Riptide
---