Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les royaumes de feu est une saga de romans écrits par Tui-T Suterland composée de trois cycles, chacun composé de cinq romans racontant des histoires de jeunes dragons de différents clans.

Les histoires se déroulent sur deux continents : Pyrrhia et Pantala. Chaque continent a ses propres clans. Sur Pyrrhia, on trouve sept  clans, chacun ayant un royaume : les ailes de sable, les ailes de boue, les ailes du ciel, les ailes de mer, les ailes de glaces, les ailes de pluie et les ailes de nuit (leur royaume n'apparait pas sur la carte de Pyrrhia). Sur Pantala on en trouve trois : les ailes de guêpe, les ailes de soie et les ailes de feuille.

Premier cycle :

Le premier cycle raconte l'histoire de cinq dragonnets (les dragonnets du destin) : Argil (ailes de boue), Tsunami (ailes de mer), Gloria (ailes de pluie), Comète (aile de nuit) et de Sunny (aile de sable). Ces derniers sont censés arrêter une guerre sanglante qui dure depuis 18 ans, suite au décès prématuré de la reine Oasis des ailes de sable. Ses trois filles Fournaise, Fièvre et Flamme se disputent le trône et décident de se faire la guerre, chacune en s'alliant avec les autres clans (Fournaise avec les ailes du ciel et les ailes de boue, Fièvre avec les ailes de mer et Flamme avec les ailes de glace et la plupard des ailes de sable).

Deuxième cycle :

Après avoir arrêté la grande guerre, les dragonnets du destin décident de fonder une école pour apprendre aux dragons de tous âges à vivre ensemble, malgré le fait qu'ils ne soient pas du même clan. Lune Claire (une dragonnette de nuit qui possède d'étranges pouvoirs), Winter (un aile de glace de sang royale), Kinkajou (une aile de pluie très excitée), Péril (une aile du ciel aux écailles de feu), Triton (un aile de mer lui aussi de sang royal) et Quibli (une aile de sable très intelligente) sont envoyés à cette école et se retrouvent dans le même équipaile (sorte de classe composée de dragons de chaque clan). Rapidement, ils se rendent compte qu'un terrible danger menace Pyrrhia et se retrouvent à devoir sauver tous les clans, patte dans la  patte.

Troisième cycle :

Séléna et Blue sont de jeunes ailes de soie habitant au guêpier des cigales. Depuis des années leur clan est dirigé par la reine Frellone des ailes de guêpe, d'une main de fer, après avoir exterminé tout les ailes de feuilles (à part quelques rescapés). Mais une résistance s'organise peu à peu et Séléna se fait capturer juste avant d'avoir pu y participer et juste après s'être découvert un rare pouvoir. Son frère décide d'aller la chercher mais il se rend compte que les ailes de guêpe semblent controlées mentalement par un autre dragon ce qui va faire dégénérer la situation. Avec Criquette (une jeune aile de guêpe insensible au controle mental), Droséra (une jeune aile de feuille au caractère bien trempé) et de Bombyx (une aile de soie amoureuse de Séléna) il se lance dans une dangereuse aventure pour rétablir l'égalité des clans et sauver sa soeur...