Minecraft Paladium est une variante du célèbre jeu Minecraft. C'est un serveur minecraft PVP faction modé créé par un youtubeur nommé Fuze III. Il sort pour la première fois en 2015 et n'est disponible que sur version java (sur ordinateur) et est bien sûr gratuit et disponible pour tous !
Comme c'est écrit dans l'introduction, Paladium est composé de factions : c'est-à-dire que pour commencer le jeu, on doit intégrer un groupe d'autres personnes avec qui on peut s'entraider, collaborer et jouer ensemble. On peut également créer sa propre faction et inviter ses amis ! Il est aussi écrit dans l'introduction qu'il s'agit d'un serveur minecraft "modé". En effet, on remarque différents ajouts de modes que nous allons voir, étapes par étapes.
Pour commencer, il y a donc le minerai de paladium, plus rare que le diamant ! De couleur orange, il permet, comme tous les autres minerais, de nombreuses créations commes des armures et des outils mais aussi d'autres créations bien plus spécifiques au jeu.
Voici pour faire simple la liste des différents minerais ajoutés à cette version de minecraft :
le paladium :
le titane :
l'améthyste :
le trixium :
le findium :
le paladium vert :
et enfin le plus rare, l'endium :
Paladium regroupe aussi trois animaux assez spéciaux ; ils ont en effet des particularités assez utiles :
le ravirock : c'est une sorte d'oiseau rouge que l'on peut monter à l'aide d'une selle, assez utile dans le repérage de bases depuis le ciel ( en effet, le ravirock ne peut pas se déplacer sur terre ! ) . Il faut tout de même prendre un hang glider (un outil pour voler) pour pouvoir se rattraper en cas de chute de la monture, pour éviter une mort inutile .
Le Tedarock : c'est un animal peu utilisé, et pourtant il peut se montrer très pratique : il va extrèmement vite sur terre ( comme un joueur avec le sort rapidité 3 ! ) et peut même courir sur l'eau à partir du niveau 50. Je vous le conseille donc si vous voulez parcourir de longues distances .
Le Dankarock : C'est une monture qui vous aidera surtout dans le minage : en effet, il casse (une fois équipé d'une corne) de larges zone de blocs rapidement, ce qui vous permettra de trouver des minerais beaucoup plus vite et beaucoup plus rapidement .
Bref, vous l'aurez compris, pour avancer dans le jeu, il vous faudra trouver beaucoup de minerais, que ce soit pour avoir de l'exp, avoir de meilleurs équipements (pour aller piller des bases ennemies) !
mais nous allons dès à présent parler d'un objet donnant un objet aléatoire... aussi bien que mal ! Oui, il s'agit bien du Lucky block :
Il y a différents types de lucky block : les lucky block en findium, en paladium, les lucky block noirs, ceux de Noël et d'Halloween, ou encore un par saison (août, juillet...) et enfin les plus rares sans malus : les lucky block en endium.
voici à quoi ils ressemblent dans le jeu :
comme nous vous l'avons dit, une fois le lucky block ouvert, un évènement aléatoire va apparaître grâce à une roue (comme dans un casino) et si vous avez de la chance vous tomberez sur un bonus, c'est à dire des minerais, ou une énigme à résoudre pour avoir un trésor mais aussi des pièces d'armure ayant des effets spécifiques comme se transformer en cochon. Mais peut être tomberez vous aussi sur un malus comme un effet de potion néfaste (poison ou diarrhée) ou encore un ennemi spécial à combattre. Bref, les lucky blocs sont amusants à ouvrir, mais c'est à vos risques et périls !
Paladium regroupe également plusieurs animaux comme les serpents, les éléphants, les crabes, et même des méduses et des escargots ! Attention tout de même car certains pourraient s'avérer agressifs, tandis que d'autres se revendent très bien sur le market ! En effet, minecraft paladium possède sa propre boutique ou n'importe quelle personne peut mettre en vente ce qu'il veut, et acheter tout ce que les autres joueurs mettent en vente, allant des animaux à des têtes de joueurs récupérés lors de leur mort ! Vous pourrez donc mettre des choses en vente pour le prix que vous voulez en dollars (ce n'est évidemment pas du vrai argent, mais des dollars sous forme de pixel, que l'on peut ensuite utiliser pour acheter des choses !).
Vous trouverez également des mini-jeux comme le bedwar ou le paintwar :
Le bedwar consiste à détruire les lits de vos adversaires tout en protégeant le vôtre afin que vos ennemis ne puissent plus respawn (renaître) et meurent définitivement . Vous trouverez sur la map (du mini jeu ) différents générateurs de minerais vous permettant d'améliorer votre stuff de pvp (corps à corps) . Dans cette variante vous pourrez jouer seul ou en équipe comptant jusqu'à quatre personnes . (le stuff que vous utiliserez durant le mini-jeu ne pourra pas être récupéré dans votre survie principale ! )
Le paintwar est un mini jeu permanent, c'est à dire qu'il ne s'arrête jamais, des joueurs partent et arrivent tout le temps. Votre but sera d'éliminer un maximum d'adversaires pour améliorer votre pistolet et tuer encore plus d'adversaires !! Ce mode est en fait juste pour s'amuser. la map est divisée en deux parties accessibles par des portails, la warzone et la safezone . Vous l'aurez deviné, la warzone est la zone de combat où vous pouvez tuer vos adversaires .
On peut quand même gagner dans ces mini jeux des succès, des médailles et beaucoup d'expérience !
Une des principales activités, et également pour trouver des ressources, est de piller des bases d'autres joueurs (mais attention, on peut également se faire piller sa propre base ! ). Pour ça, on peut crafter (construire quelque chose) et utiliser un item assez spécifique : l'unclaim finder (vous trouverez son craft et son image à la fin de l'article ). Cet objet n'existant pas dans le vrai minecraft, il affiche en haut à gauche de l'écran un pourcentage qui varie en fonction du nombre de coffres se trouvant dans la zone (par exemple, un coffre correspond à un pourcent ). Plus le pourcentage est grand, plus il y a de chance qu'un joueur ait fait sa base dans les environs et que les coffres contiennent beaucoup de choses. Si vous ne trouvez pas la base d'un joueur mais que le pourcentage est élevé, il est possible que la base se trouve sous terre ou dans les airs : pensez à regarder autour de vous !
Voici les différents modèles et schémas de construction de tout ce que nous avons vu dans cet article :
Je pense que nous avons fait le tour de tout ce que vous deviez savoir sur le jeu pour bien débuter votre aventure ! J'espère que cet article vous à été utile et amusez vous bien !!!